Colorier un weekend en bleu, blanc, rouge…

Colorier, pour nous professionnels du graphisme et du design, prend un sens peu commun quand nous travaillons… Oui Madame, oui Monsieur, un rose fuchsia n’est pas un vieux rose ! Vous dites rose ? Vous avez tout à fait raison mais ne nous en voulez pas ! C’est une déformation professionnelle 🙂

 

Colorier un weekend en bleu, blanc, rouge… Hum c’est à dire ?

Colorier, faire le choix des teintes, les accorder, les harmoniser fait partie intégrante de notre quotidien… Nous suivons des chartes graphiques et en créons d’autres… Or, vous savez quoi ?  Durant ce weekend prolongé du 14 juillet, le brief sera bleu, blanc, rouge… Mais que se passe-t-il donc à l’agence, il vous arrive quoi, vous virez nationalistes ?

Non, non et non, nous avons simplement cette passion pour la France. Ce pays a vu certains d’entre nous grandir et en a accueilli d’autres pour créer une richesse que nous essayons de valoriser au quotidien. Et oui, n’oubliez pas notre cri de guerre pour la défense du Made In France : Cocoricoooo !

Alors pour nous, colorier la France en bleu, blanc et rouge, ça veut dire : prendre le temps, contempler, flâner, visiter, se délecter de toutes les saveurs offertes…

C’est aussi cela la recherche créative, l’inspiration… Elles sont synonymes d’évasion et rappellent forcément l’indépendance (et oui, 14 juillet oblige !)… Alors à nous la dolche vita durant 4 jours…

Et vous, vous allez le colorier de quelles couleurs votre weekend ?

On se retrouve mardi matin à l’agence ?

Bon weekend à tous et merci de nous avoir lus !

Artlinéa Communication en Weekend !

Aucun commentaire

Commenter