Le yoga en entreprise : c’est le moment de s’y mettre !

Vous voulez une dose de bonne humeur et de joie de vivre quotidienne ? Alors vivez, souriez (même derrière le masque) et surtout, le petit conseil du moment : faites du yoga en entreprise ! Nous sommes adeptes et totalement addict(e)s à l’agence Artlinéa Communication. Pour nous, la santé ne se véhicule pas uniquement à travers des documents papiers ou des sites Internet… Nous la cultivons et ça se voit !

Pourquoi faire du yoga en entreprise et particulièrement quand on travaille dans un bureau ?

Il y a des dizaines de bonnes raisons de pratiquer le yoga et tous les publics, de tous les âges, y trouveront leur bonheur. Or aujourd’hui, nous avons décidé d’en décrire les avantages si vous avez un travail qui vous force à rester assis toute la journée (ou presque) !

Le yoga c’est bon pour le dos et la colonne vertébrale !

Le yoga améliore la souplesse, muscle et travaille sur tout le corps. Attendez-vous à avoir une silhouette de rêve. Parenthèse faite, il s’avère que cette pratique est parfaite pour le dos. Bien plus efficace que toute sorte de traitement, le yoga travaille en profondeur jusqu’aux articulations… Effet magique !

Adieu stress et anxiété !

Travailler dans une agence de communication santé, c’est rigolo mais parfois, c’est particulièrement stressant. Savez-vous à quel point le stress est néfaste – non seulement pour vous mais aussi pour votre productivité ? La pratique du yoga en entreprise va vous enchanter, vous ne serez plus jamais nerveuse ou nerveux pour un oui ou pour un non. À vous la vie de petit bouddha et ce, même au travail !

Le yoga en entreprise pour améliorer la concentration

Il n’y a pas que les enfants qui ont du mal à se concentrer, les adultes y sont confrontés aussi. Si le manque de concentration a un impact direct sur votre quotidien (fatigue, ennui, perte de confiance en soi), il peut aussi se régler très facilement avec la pratique du yoga en entreprise, une à deux fois par semaine.

Favoriser l’esprit d’équipe

Le yoga comme expérience commune va non seulement briser la glace entre les membres d’une même équipe et pourquoi pas avec sa hiérarchie. À l’agence, les salariés peuvent pratiquer le yoga, il y a tout ce qu’il faut. Une habitude car depuis des année, vous y trouverez un stepper, un vélo d’appartement et même de quoi faire des étirements. Une vraie petite salle de sport…

Vous aimez nos conseils ? Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux ou nous publions des petites infos… On y parle humanité, développement durable et nous donnons des petits conseils santé… À bientôt !

Aucun commentaire

Commenter