Les conseils santé de l’équipe :
le soleil

Y a du soleil et des nanas, darladirladada… Ne nous dites pas merci pour l’air que vous allez avoir toute la journée dans la tête mais pour les recommandations que nous aimons tant vous donner ! Et oui ça compte les conseils de l’équipe d’une agence de communication santé. Aujourd’hui, nous allons vous parler du soleil… Nous l’attendons une bonne partie de l’année et quand il arrive il faut se protéger et protéger notre petit monde. Nous ne le répéterons jamais assez, le soleil c’est chouette, c’est beau, ça fait du bien mais ça peut aussi être dangereux.

Les soleil en chiffres

Le célèbre institut de sondage BVA a publié une étude sur le sujet. Il faut le dire haut et fort, en matière de connaissance sur les dangers du soleil, en France, nous sommes très mauvais :
6% (comme le taux est faible) des interrogés savent que le soleil est particulièrement nocif entre les mois de mai et août.
6% (décidément) des sondés s’inquiètent des méfaits des pathologies liés aux UV,
78% des 18-24 ans adorent bronzer et prennent des risques inconsidérables.

Les conseils soleil de l’équipe

Ça y est vous êtes convaincus ? Les UV, c’est mauvais pour la santé mais concrètement, on fait quoi ? C’est facile, il suffit de suivre nos petits conseils pas à pas.
L’indice 50, la base : que vous soyez adulte, enfant, mate de peau ou blanc comme un cachet d’aspirine, la protection solaire avec un indice 50 est votre meilleur allié contre les UV, mais ce n’est pas suffisant.
S’hydrater : tout au long de l’année, il est indispensable de boire de l’eau (1,5 litres par jour) mais quand il fait chaud, il faut en boire plus encore. Evitez simplement de l’eau trop fraîche cela pourrait vous causer des problèmes de digestion.
Fashion boys and girls, c’est le moment de porter le chapeau et les lunettes de soleil qui vont donneront un style de dingue et surtout une protection supplémentaire contre les UV, yeah !
À la plage et surtout pour les enfants, il faut faire doublement attention, tee-shirt pour les petits loups, un parasol, un « papo » des lunettes de soleil, un 4 heures sans oublier l’eau et hop !

Chez Artlinéa Communication, nous sommes prêts… Belles vacances à toutes et tous et surtout prenez soin de vous !

Aucun commentaire

Commenter