Pour la semaine du développement durable, on fait quoi ?

En qualité d’agence de communication éco responsable et engagée, nous avons décidé de poursuivre notre ligne éditoriale sur le sujet et pour cause ! Entre le 18 septembre et le 8 octobre, c’est la semaine du développement durable. Cela fait déjà 20 ans que nous nous battons pour que notre planète reste verte mais nous n’allons pas nous endormir sur nos acquis. Bien au contraire, notre souhait : devenir encore meilleurs et toujours plus engagés.

Des petits gestes au quotidien !

Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry « Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». À la rédaction, nous avons envie de dire heureusement que des actions de sensibilisation existent et nous allons emprunter notre blog pour la cause écologique. À savoir vous donner des petits tuyaux pour vous aider à opter pour les bons gestes.

Pour mémo, la semaine du développement durable insiste sur 17 objectifs et voici ceux qui nous touchent le plus :

L’accès à la santé : logique en qualité d’agence de de communication santé avec un quotidien dédié au secteur à travers la création de vidéos et supports mais aussi lors d’événements durant lesquels nous avons pour rôle d’informer.

Égalité entre les sexes : beaucoup de blabla mais encore beaucoup de discrimination et toute l’année, nous sensibilisons. Notre support de prédilection pour ce type de message ? Les réseaux sociaux. Si vous aussi vous souhaitez être sensibilisés sur des faits d’actualité

Innovation : particulièrement dans le choix des matériaux et des fournisseurs avec lesquelles les entreprises travaillent… Moment pour vous rappeler que nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs français.

Consommation responsable : à l’agence nous y faisons particulièrement attention. Quelques exemples à la volée : nous sommes adeptes du recyclage, nous utilisons des produits d’entretien propres et nos repas du midi sont composés de produits frais, miam !

Quelques conseils simples à appliquer tous les jours (et pas que durant la semaine du développement durable) :

Vous aussi vous avez envie d’agir mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici la base pour faire un geste pour notre environnement : moins utiliser la voiture, acheter des produits reconditionnés, privilégier le circuit court, manger des fruits et légumes de saison, consommer moins et mieux, utiliser le covoiturage, les transports en commun, fabriquer ses produits d’entretien, consommer en vrac, réduire le plastique, trier, participer à des actions de nettoyage des rivières, des forêts…

À vrai dire, nous ne le répéterons jamais assez mais notre planète a vraiment besoin de nous. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagement envers la planète nous vous invitons à lire notre précédent article sur le sujet… Si vous êtes encore plus curieux, venez nous rencontrer !

Aucun commentaire

Commenter