Un projet web à part

Qui a dit qu’une agence de communication over corporate et hyper studieuse ne pouvait pas s’amuser ? Et bien ce n’est pas nous ! Nous sommes avant tout une équipe de passionnés de design et le plaisir de faire et là au quotidien mais là… mais là… Nous nous sommes éclatés ! On vous raconte ?

Le contexte, en deux mots…

Avant de vous exposer le brief de ce fameux projet web complètement à part, nous allons (un peu) vous en expliquer la genèse. Cela fait déjà plusieurs mois que notre boss(E) nous parle, mine de rien, en sous-marin, d’animations digitales, de cartes animées et d’outils ludiques… Or ces atouts ne sont pas forcément prioritaires quand on traite un projet digital dans la santé et dans le médical.

Le brief d’un projet web atypique

Un évènement, une date, un formulaire de réservation à conditions logiques, le tout hyper moderne, dynamique, animé et ludique : voici les grandes lignes du mini site “One Page” pour l’invitation au prochain anniversaire de notre boss(E).

Les clés d’un site web à part

L’iconographie

À l’agence le capitaine du graphisme au studio créa, de temps en temps, on le surnomme le maître Jedi (en référence à Star Wars). Il est souvent accompagné de jeunes Jedi et parmi eux, il y en a un qui fait des pictogrammes dont on est complètement fans. Un ligne a été tout spécialement créée pour le projet…

Les photos

Le choix des photos est primordial lorsqu’il s’agit d’un projet de webdesign. Pour ce petit site Internet, un choix bohème, naturel et élégant… À l’image de l’évènement à venir.

La technique

Pour une invitation il était complètement naturel de nous orienter vers un site web “One Page” avec une animation en parallax. De jolies animations au scroll et c’est parti !

Aucun commentaire

Les commentaires sont clos.